Spare time amateur photographer

Daniel Muller

Islande

Tour de l'Islande antihoraire
7-21 juillet 2007

Saga de Geyser

L'islande se trouve entre les plaques tectoniques de l'amérique du nord et de l'europe. Ces plaques s'éloignent l'une de l'autre faisant remonter la lave (trop) près de la terre. La nappe fréatique se trouve naturellement chauffée.

Saga de Vatnajökull

Terres de contrastes, l'Islande n'est pas seuelement source de chaud, mais également de glaciers. Le Vatnajökull est le plus grand glacier d'Europe (8100 km2, 8% du territoire)

Saga basaltique

Côte est, forêt et chute d'eau: Djúpivogur, Reydarfjördur, Hallormsstadur, Hengifoss. La lave en se refroidissant lentement forme des collones hexagonales de toute beauté

Saga de Odin

La legende dit que la gorge d'Asbyrgi à été formée par un des pieds du cheval d'Odin. La science émet plutot la thèse que la gorges fut creusée par un bras du fleuve Jökulsá á Fjöllum

Saga volcanique de Krafla

Le volcan de Krafla est un site géothermique encore bien actif. La dernière erruption date de 1979. Ses laves encore fumantes, ses sources d'eau chaudes ainsi que le lac de Mývatn à procimité en font une région à ne pas manquer.

Saga fjörður

L'Islande regorge de gorges et de fjords où la mer s'engouffre. Si ces derniers sont plus présents dans le nord-ouest que nous n'avons pas visité, on les trouve aussi à l'est et au nord-est de l'île.

Saga d'antan

Avant l'invention du chauffage au sol, de l'isolation à l'amiante, du bitume et du téléphone, il fallait bien vivre. Isolation à la tourbe, déplacement en cheval, utilisation de l'eau chaude naturelle

Saga Reykj

Visite de la capitale Reykjavík et trajet vers l'aéroport en découvrant la péninsule Reykjanes, grand champs de lave avec des sites géothermiques encore actifs.

Saga vivante

Plusieurs animaux se partagent les eaux, terres et airs. Les mammifères terrestres ont presque tous été importés par les colons nordiques.

Saga Spýe

Panneaux routiers, fleurs et autres clin d'oeils