Islande
Saga Spýe
Panneaux routiers, fleurs et autres clin d'oeils
Jolie petite Polo toute neuve qui n'avait que 1300 km au compteur quand on l'a touchée. Elle nous a permis de visiter confortablement toute l'île sur les routes principales.
Pendant nos 2 semaines de vacances le soleil se couchait vers minuit et se levait vers 3h. Cela nous laissait 3 heures de crépuscule pour essayer de dormir. Pour voir la nuit noir il faut revenir en hiver.
Les routes en Islande sont quasiment toutes surélevées de sorte que l'on ne peut pas s'arrêter n'importe où même si le terrain est complètement plat. S'arrêter en plein milieu de la route est souvent plus sûr que sur les bords vu le nombre de véhicules les empruntant.
Panneau très courant avant la plupart des ponts, qui n'ont qu'une seule voie, la circulation n'éxigeant pas plus.
Le chauffeur engagé pour nos trajets en vacances en Islande s'appelle Daniel. Nous le remercions pour les 3200 km sans problème.
Fleurs de la plante donnant de la myrtille. Des grands champs violacés se trouvent en Islande, on en a vu paticulièrement dans la péninsule de Tjörnes. En août les fruits prennent la place de ces fleurs.
Pause café avant de prendre le bateau pour le Safari aux baleines à Húsavík.
Julia respire l'air frais de la mer sur le bateau après avoir observé des baleines dans la baie Skjálfandi.
43 km c'est long Route 864 pour accéder à Dettifoss. Des "côtelettes" se forment dur la route de terre faisant la voiture trembler et transformant aisément le lait en beurre!
Le panneau n'est pas aussi ridicule qu'il en a l'air. Une fois la passerelle en bois terminée le chemin continue sur le champs de lave, des cailloux dans tous les sens avec des nombreux trous peu visibles. Chaussures de marche indispensables!
Panneau courant indiquant un chemin à ne pas prendre, en général à cause d'un sol marécageux, de boue bouillante, dangereusement escarpé, ou simplement de l'eau, nous ne sommes pas Jesus!
Un panneau très courant quand la route forme quelques bosses empêchant de voir le traffic en face. D'accord, il y a peu de trafic de véhicules, mais beaucoup de moutons sur la route!
Pendant nos 2 semaines de vacances le soleil se couchait vers minuit et se levait vers 3h. Cela nous laissait 3 heures de crépuscule pour essayer de dormir. Pour voir la nuit noir il faut revenir en hiver.
Je dois prendre la route 715, où dois-je aller?
Des moutons se promènent librement dans les champs et se reposent souvent au bord de la route, la traversant tranquillement malgré les véhicules bruyants.
Route à travers le champs de lave de la péninsule de Reykjanes.
Panneau courant prévenant la fin de la route asphaltée.